Reportage sur le 15eme festival de magie (Pennes Mirabeau)

PrevNext
Page 1 sur 2

Le 15 eme festival de magie des Pennes Mirabeau...

14h00: mon réveil sonne, la soirée de la veille fut tardive... j'enfile mon pantalon, je prend ma caméra, mes flashs et mes quelques gimmicks prêt pour aller rencontrer mes potes du club de magie de provence qui allaient y faire quelques tours avant le début du festival (20h45) devant la salle Tino Rossi.

Un peu d'histoire sur ce festival de magie situé dans le sud de la France , pas très loin de Marseille:
Créé en 1999 par Tibestatou qui a désiré mettre sur la même scène (ayant comme nom: Tino Rossi), des magiciens amateurs et des vedettes de l'art magique.
Suite au succès du premiere festival, c'est maintenant devenu un rendez vous annuel incontestable de la magie.
Cette année, en première partie les élèves de l'Ecole de Magie 13 et quelques uns de leurs professeurs vont nous proposer de nous éblouir.
En deuxième partie, c'est Jean Marie Le Royer, spécialiste des grandes illusions et du théâtre d'ombres qui animera la grande scène de l'Espace Tino Rossi.
Gérard Majax, Peter Marvey, Gilles Arthur, Otto Wessely... ont pu entres autres cotoyés cette scène pennoise...

C'était pour moi mon premier festival de magie aux Pennes Mirabeau,  j'ai eu la chance d'etre l'assistant de Sébastien Fourie qui y réalisait son nouveau numéro intitulé: burleske et non pas burlesque!
J'ai d'ailleurs pu aller prendre quelques photos pour ainsi réaliser l'affiche de son spectacle (voir plus bas pour la photo en une taille plus grande et HD).

sebastien-fourie-burleske-numero-magie

Arrivée à 15h30, devant la salle de spectacle se trouvait une tente marron ou plusieurs magiciens exécutaient des tours de close-up pour le plus grand plaisir des passants...
J'ai pu y retrouver quelques magiciens et amis dont : Pierre Poncelet, Batiste, Sébastien Fourie, Elvis le magicien illusioniste...

 

20h15: ouverture des portes, ca y est le monde est bien la , on peux y retrouver quelques célébrités du monde de la magie comme: Armand Porcell (qui est connu pour la publication de ses créations magiques dans de multiples revues francaises mais aussi étrangères, un mentaliste hors norme!).
Olivier Pont qui a participé à la 1ere partie du championnat de France de magie 2013 qui a été diffusé sur paris premiere et dont les gagnants fut: Elfia et Kenshin (nous avons d'ailleurs écris un article sur leur spectacle)
Sebastien en profite pour divertir le public à l'exterieur en y exécutant quelques tours de close-up... Il ne s'arrete jamais, c'est une véritable machine à tours!
Je retrouve Laurent Mikelfiel, magicien et ami, qui arrive pour venir encourager Sébatien Fourie et voir la projection en avant-première de notre projet: Imagine.

 



PrevNext
Notez cet article:
Fonds ecrans gratuits du film: the incredible Burt...
La sortie imminente du film insaisissables: traile...

Articles en lien